L'art au Château de Gaure

L’art c’est donner de l’émotion, à Gaure qu’il soit vin, sculpture, tableau ou jardins, ce lieu m’inspire, ce lieu inspire.

Dans ma peinture je crois que j’ai su garder l’esprit simple d’un enfant.​ La peinture m’a toujours permis de m’évader dans un monde meilleur, un monde sans idées reçues.​ Ma vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, ruptures et décès m’ont conduit à exprimer ma sensibilité sur du papier, des toiles, du métal.​ Créatif sans limites, j’ai beaucoup peint, sculpté sans jamais exposer tout mon travail.

Des centaines d’œuvres ont enfin trouvé refuge lorsque nous avons acheté le domaine de Gaure et ses 2 000 m2 de bâtisses.​ Chapelle, cave de vinification, hall de dégustation sont autant de lieux pour exposer puis créer des toiles.

L’artiste qui sommeille en moi, devait trouver un moyen de s’exprimer, aujourd’hui l’expression de mes vins est un moyen magnifique pour exprimer mes émotions.​ Peu importe le chemin à parcourir, il me semble essentiel de pouvoir réaliser ses rêves ! »

Nos clients qui représentent le Domaine de Gaure le figurent ainsi : L’avis de nos clients

Les étiquettes de nos vins

Historiquement, l’étiquette existait déjà à l’époque de l’Égypte antique, les amphores portaient des inscriptions gravées directement ou sur une plaque attachée avec la mention d’ une date et le nom d’ une personne.

D’ autres amphores du monde antique portaient parfois des estampilles ou des marques peintes indiquant l’origine ou l’âge des crus transportés.

Si l’on peut considérer que l’étiquette de la bouteille véhicule principalement les caractères « légaux » du vin, pour moi c’est beaucoup plus.

L’étiquette véhicule une image, une trace de notre passage que je souhaite imprimer dans le temps.

Depuis l’origine du projet, l’étiquette est un moyen d’expression artistique pour Pierre qui propose également aux clients du Château de Gaure des personnalisations sur mesure et sur demande.

Pierre Fabre vignerons Suivez-nous sur facebook

[instagram-feed feed=3]

X