Limoux par son terroir, par une fraîcheur inhabituelle en Languedoc est une AOC déjà reconnu pour ses grands vins blancs. Fort de cette situation, nous avons très vite orienté notre domaine de Limoux vers des grands vins blanc en supprimant peu à peu les vignes de rouge qui ne pouvaient pas nous donner des vins en phase avec nos objectifs.
Le sous-sol de la colline est composé d'épaisses formations mollassiques lutériennes, marnes et argiles, coupées de bancs de conglomérats à ciment calcareo-gréseux. La terre végétale résultant de la décomposition de ces roches est argilo-calcaire et souvent riche en éléments de granulométrie assez grosse, stables, graviers ou galets. Le climat quoique de type méditerranéen, reste régulièrement pluvieux pour alimenter deux sources sur le Domaine et donner à nos vins fraîcheur et acidité.
     
 
Près de 10 hectares de Chardonnay qui s'expriment parfaitement dans ce terroir Méditerranéen de Limoux. Près de 4 hectares de Chenin et Mauzac viennent compléter un potentiel pour vous proposer des grands crus de Limoux.
Vendanges manuelles, passage au froid, pas de sulfitage.
Les levures indigènes peuvent oeuvrer pour faire s'exprimer le terroir et donner des vins très aromatiques et plein de fraîcheur. Un très léger sulfitage et une légère filtration à la mise en bouteille nous permettent de garantir la bonne qualité des vins qui saurons vous séduire par leur originalité.
CERTIFIE LABEL BIO AB qualité France depuis 2009, nous préservons la nature pour assurer l'avenir de nos enfants.
     

De nos cépages blanc, le Chardonnay est bien le roi, comme pour la plupart de nos cépages la taille puis la vendange en vert nous conduisent à limiter sa production (30Hl/ha) suivent sa vinification en barrique puis son élevage sur lie fine le Chardonnay s'exprime par des aromes nobles et subtils : tantôt floraux, chèvrefeuille, aubépine, acacia, rose, genet, tantôt plus gras tel l'humus, les champignons et les toast beurrés. Equilibré et gras sa finale souvent nerveuse par son acidité peut être minérale.

Le Chenin nous permet de produire des vins moelleux ou des vins secs. En sec il est d'un bouquet éclatant fleur d'oranger, agrumes (pamplemousse) et fruits secs, abricot et coing. Plutôt floral, jeune il va développer les aromes secondaires (agrumes) dans la troisième année.

Le Mauzac cépage traditionnel de la Blanquette de Limoux par son taux de sucres résiduel lui permettant de réaliser des vins effervescents.
Nos vieilles vignes et leurs petits rendements nous donne des vins très aromatiques. Pommes, poire, coing et fruits secs explosent parmi les principaux.
Sur notre vignoble de Latour de France nous récoltons également des vieilles vignes de Macabeu et Grenache Gris. Ces petits rendements en gobelet (25Hl/ha) se vinifient par un pressurage à froid sans apport de souffre. L'entonnage après une nuit de débourbage à température de la cave. Des fermentations lentes puis un élevage sur lie fine sans soutirage pendant 12 à 14 mois